top of page

THE PATH PAR LA DÉBAUCHE (ANGOULÊME)

  • Nathalie Vergier
  • 17 janv.
  • 1 min de lecture

White Stout 9,5%



"The Path", un White Stout brassé par la brasserie artisanale La Débauche à Angoulême et dégusté au VandB de Rochefort (avec son Sam).
"The Path", un White Stout brassé par la brasserie artisanale La Débauche à Angoulême et dégusté au VandB de Rochefort (avec son Sam).

ŒIL

Robe cuivrée avec des reflets orangés, limpide. Mousse beige, généreuse, relativement persistante. Bulles moyennes.


NEZ

Subtil, il se révèle au fil de la dégustation, à la fois malté et houblonné. Aromatique sur le café, la noisette. Un café crème sucré et chaleureux avec une petite note boisée.


BOUCHE

Amertume présente. Corps moyen. Complexe et gourmande. Effervescence faible.


MAIS ENCORE

L'ajout de sarrasin et de lactose apporte du corps et de la gourmandise à ce white stout signé La Débauche, brasserie craft particulièrement inventive née à Angoulême en 2013. Si les notes de café dominent c'est qu'il y a du vrai café dedans. Enfin, le malt tourbé et les cubes de bois de chêne qui entrent dans son élaboration lui confèrent un petit côté "vieillie en fût". Mais elle ne l'est pas contrairement à d'autres fameuses références de la brasserie. Bref, une recette très étudiée. Une bière très bonne, conforme à son style notamment pour ses saveurs de café gourmand. Elle tape fort. On la partage et on la déguste avec modération.


bottom of page